Film

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Film

Message par Fox le Lun 25 Aoû - 18:48

Stargate Atlantis : Après la série, les films …


Après le succès des films Stargate SG-1, il n’est pas surprenant d’apprendre que Stargate Atlantis en voie de conclusion, voit déjà annoncé par Sci Fi Channel qu’à la fin de la cinquième saison, qui s’achèvera en Janvier 2009, un téléfilm de deux heures clôturera la série ; selon Multichannel News.

Joseph Mallozzi et Paul Mullie ont été choisis pour écrire le script. On ne sait pas encore quels membres de l’équipe seront de l’aventure, mais ce qu’on sait c’est que le téléfilm suivra les traces de ceux de SG-1, une réalisation en DVD dans les premiers mois de 2009. Il se dit cependant que le film sera diffusé sur SCI FI Channel.

« Nous sommes impatients de raconter une histoire d’Atlantis dans un plus grand format » ont déclaré Brad Wright et Robert C Cooper, qui ont co-créé tous les deux Stargate SG-1 et Atlantis avec le succès qu’on connaît. Succès qui les a amenés tout naturellement à espérer faire aussi bien que L’Arche de Vérité et Continuum. « Cela nous a montré toutes les opportunités qu’offraient ce nouveau format. Nous avons d’ailleurs des plans pour que SG-1 et Atlantis continuent à vivre à l’heure d’étendre la franchise ».

Ils ne sont apparemment pas les seuls à s’impatienter !

Une récente étude effectuée par Nielsen Media Research data, a mis à jour que les épisodes déjà diffusés de la cinquième saison avaient attiré un nombre croissant de fans, entre 18 et 49 ans.

L’intérêt des téléfilms est avant tout économique a révélé Mallozzi dans son blog. Il a évoqué le fait que la concurrence entre les dollars Canadien et US rendaient plus onéreux la production à Vancouver de shows comme ceux de la famille Stargate. Et que la durée de vie de ce genre de séries ne dépasserait pas les cinq saisons à l’avenir.

« MGM et Sci Fi ont toujours été des supporters assidus de la série et si on se réfère à l’exemple de Stargate SG-1, les fans ont démontré que la fin de la série ne sera pas forcément la fin d’Atlantis … » a écrit Mallozzi dans son blog le 29 juin. « Comme pour SG-1, elle peut vivre dans une forme plus longue comme les réalisations en DVD ».

Selon Mallozzi les excellents résultats de L’Arche de Vérité et de Stargate Continuum ont dépassé de loin toutes les espérances de la MGM en matière de ventes de vidéos aux particuliers. Continuum se plaçait en neuvième position des ventes de DVD à la fin de la semaine, le 9 Août dernier. Bien sûr, de nouveaux téléfilms avec Stargate SG-1 sont attendus dans un futur proche.

Wright et Cooper sont donc sur le point de mettre en chantier la troisième série de leur franchise à succès tout en « laissant vivre » les héros des précédentes … le beurre et l’argent du beurre, pour combien de temps ?

Présentée à Sci Fi Channel à la fin de l’année 2007, Stargate Universe fait déjà couler beaucoup d’encre et saliver les fans !

Sous le titre « Ennemi à la Porte » le dernier épisode de la saison 5 de Stargate Atlantis sera bien évidemment un cliffhanger, et verra le suspens résolu dans le film de deux heures promis par les producteurs, selon Gateworld.net.

Ce que j’aime moi avec Stargate, c’est que le suspens dépasse souvent le cadre des épisodes. La suite ... très bientôt … sur grand écran ?

Source UnificationFrance

_________________
avatar
Fox
Admin
Admin

Nombre de messages : 4947
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 20/06/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://pagesperso-orange.fr/hawaipolicedetat/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum