Angel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Angel

Message par emilycaruso le Mer 30 Jan - 13:07



Saisons : 5
Episodes : 110
Statut : arrêtée en 2004
Série créée par David Greenwalt, Joss Whedon en 1999
Avec : David Boreanaz, James Marsters
Producteur : Kelly A. Manners
Format : 42 mn
Genre : Drame, Fantastique
Nationalité : Américaine

Synopsis : Afin de se racheter pour tout le mal qu'il a pu causer au fil des siècles, Angel tente de venir en aide aux personnes en détresse...
Spin off de la série Buffy contre les vampires

Générique de la série

Personnages principaux

* David Boreanaz (VF : Patrick Borg) : Angel / Angelus
* Charisma Carpenter (VF : Malvina Germain) : Cordelia Chase (1999-2003)
* Glenn Quinn (VF : Ludovic Baugin) : Allen Francis Doyle (1999)
* Alexis Denisof (VF : Éric Legrand) : Wesley Wyndam-Pryce (2000-2004)
* J. August Richards (VF : Bertrand Liebert) : Charles Gunn (2000-2004)
* Amy Acker (VF : Léa Gabriele) : Winifred « Fred » Burkle (2001-2004)
* Andy Hallett (VF : Pierre-François Pistorio) : Lorne (2000-2004)
* Vincent Kartheiser (VF : Yoann Sover) : Connor (2002-2003)
* James Marsters (VF : Serge Faliu) : Spike (2004)

Personnages secondaires

* Stephanie Romanov (VF : Emmanuelle Bondeville) : Lilah Morgan
* Christian Kane (VF : Xavier Fagnon) : Lindsey McDonald
* Julie Benz (VF : Charlotte Marin) : Darla
* Elisabeth Rohm (VF : Christiane Jean) : Kate Lockley
* Keith Szarabajka (VF : Pierre Forest) : Daniel Holtz
* Mercedes McNab (VF : Valérie Siclay) : Harmony Kendall
* Sarah Thompson (VF : Laura Blanc) : Eve
* Mark Lutz (VF : Bruno Choel) : Groosalugg
* Sam Anderson : Holland
* Juliet Landau (VF : Dorothée Jemma) : Drusilla
* Eliza Dushku (VF : Sophie Riffont) : Faith Lehane
* Laurel Holloman (VF : Laurence Dourlens) : Justine Cooper
* John Rubinstein (VF : Guy Chapellier) : Linwood Murrow
* Adam Baldwin (VF : Pascal Germain) : Marcus Hamilton
* Gina Torres (VF : Odile Schmitt) : Jasmine
* Daniel Dae Kim : Gavin Park
avatar
emilycaruso
Fan séries
Fan séries

Nombre de messages : 1228
Age : 42
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 17/04/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Angel

Message par emilycaruso le Mer 30 Jan - 13:09







avatar
emilycaruso
Fan séries
Fan séries

Nombre de messages : 1228
Age : 42
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 17/04/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Angel

Message par emilycaruso le Mer 30 Jan - 13:12

Angel est un vampire mais son histoire est longue et mouvementée.

Avant d'être vampire, Angel était un Irlandais de 27 ans appelé Liam. Il vivait dans la ville de Galway au XVIIIe siècle. Au grand malheur de ses parents, c'était un "oisif" qui préférait s'enivrer dans les tavernes et fréquenter les prostituées que de mener une vie honnête.

Un soir, alors qu'il est chassé d'une taverne de Galway, il aperçoit une belle jeune femme blonde vêtue d'une magnifique robe de grande bourgeoise. Il lui propose de la raccompagner, les rues n'étant pas sûres. La discussion (sur fond de séduction) s'engage. À un moment, la jeune femme lui propose de lui faire découvrir des choses que Liam n'a jamais faites ou vues. Celui-ci accepte et à la demande de la femme, il ferme les yeux. La femme est en fait un vampire. Elle le mord au cou et au moment propice lui fait boire son sang. Liam est devenu un vampire.

Son corps est retrouvé et sa famille enterre son fils perdu. Mais à la nuit tombée, le vampire nouveau-né sort de sa tombe et retrouve celle qui l'a engendré : Darla (Julie Benz). Il tue le fossoyeur puis sa mère, sa petite sœur et son père (c'est sa sœur qui l'appellera Angelus car elle a cru voir un ange en ouvrant la porte à son frère vampirisé) ainsi que la plus grande partie de son village.

Avec Darla, il écume l'Europe, massacrant des dizaines de gens. Plus tard, il rend folle une jeune fille avant d'en faire sa nouvelle compagne : Drusilla (Juliet Landau) qui engendrera elle-même Spike (James Marsters), quelques années plus tard. Avec Darla et Drusilla puis Spike, il continue ses massacres à travers le monde.

Mais un jour de 1898, en Roumanie, il tue une jeune Bohémienne. Pour la venger, son clan condamne Angelus à retrouver son âme et éprouver culpabilité et remords pour tous ses crimes.

Il est alors chassé par Darla qui ne le supporte plus. En 1902, il émigre aux États-Unis et connaîtra une vie solitaire ; il passe notamment une trentaine d'années dans les ruelles de Los Angeles, comme SDF, se nourrissant de rats. Mais en 1996, un démon, Whistler, le charge de veiller sur Buffy, alors qu'elle est encore au lycée Emery. C'est là qu'il la découvre et qu'il tombe sous le charme.

Revers de la médaille : la malédiction est levée si Angel connaît un instant de vrai bonheur (ce qu'il aura avec Buffy), il perd son âme et redevient Angelus.

Si beaucoup de vampires tuent pour se nourrir, Angelus est un vampire à part. Il tue pour se nourrir, par intérêt mais aussi parce qu'il adore cela. Il est très fort, très intelligent et extrêmement dangereux.

Après être revenu des enfers pour avoir été tué par Buffy (Sarah Michelle Gellar) et avoir retrouvé son âme, Angel décide de quitter l'amour de sa vie.

Il s'installe alors à Los Angeles où il continue son combat contre les forces du mal, aidé par Cordelia Chase (Charisma Carpenter qui a également joué dans Buffy contre les vampires) et Doyle, un demi-démon recevant des visions de personnes en danger de la part des Puissances Supérieures.

À la mort de ce dernier, Cordelia hérite de ses visions, et l'équipe est agrandie par Wesley Wyndam-Pryce (Alexis Denisof) qui, tout comme Cordelia, a tenu ce rôle dans la série Buffy contre les vampires, puis plus tard par Charles Gunn et Winifred « Fred » Burkle.

À partir de la troisième saison, un autre nouveau personnage apparaît dans la série : Connor, le fils d'Angel et de Darla, un humain né des 2 vampires.

À partir de la cinquième saison, Angel et son équipe s'installent dans les locaux de "Wolfram & Hart", la firme maléfique. L'équipe sera agrandie par le retour de Spike. Voulant faire basculer la réputation de la firme et faire le bien à une plus grande échelle, Angel et son équipe vont se rendre compte que les associés de "Wolfram & Hart" préparent l'Apocalypse pendant qu'Angel se charge de faire le bien. Finalement Angel et son équipe vont éliminer le groupe de l'Épine Noire ("Black Thorn"), les hommes de main des associés. Ce qui lui vaut de devoir affronter une armée de démons en représailles.
avatar
emilycaruso
Fan séries
Fan séries

Nombre de messages : 1228
Age : 42
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 17/04/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Angel

Message par emilycaruso le Mer 30 Jan - 13:14

Personnages

* Liam / Angel / Angelus : Angel est le personnage principal de la série. Son prénom de naissance est Liam. Vampirisé en 1753 par Darla, avec laquelle il vivra une ardente histoire d'amour, il prend alors "Angelus" pour prénom. En couple, ils passeront leur temps à mettre l'Europe à feu et à sang et à décimer les missionnaires, jusqu'au jour où... un clan tzigane jette un maléfice à notre pauvre vampire déchu... pour avoir tué plusieurs membres de leur famille : Angelus a maintenant une âme et choisit de se faire appeler "Angel". Rongé par ses multiples repentirs, il passera son éternelle existence à essayer de racheter ses péchés. A la suite d'une histoire d'amour passionnée avec une certaine Buffy Summers, il s'installe aujourd'hui à Los Angeles et forme un groupe de bienfaiteurs dans le but de combattre les forces du mal.
* Cordélia Chase : Cordélia a toujours été la peste du lycée de Sunnydale. Superficielle et égocentrique, rien ne la prédestinait à devenir ce qu'elle est devenue dans la série Angel : Une aide prépondérante pour le combat contre le mal ; puis, à la suite d'un baiser avec Doyle, un gentil semi-démon, elle acquiert des pouvoirs supérieurs : Des visions concernant l'avenir qui lui sont très utiles pour sauver les innocents. Appréciée par les Pouvoirs supérieurs, elle se verra attribuer la fonction d'ange céleste. Revenue sur Terre, amnésique, elle mourra peu de temps après, lors du combat contre la Bête de l'apocalypse.
* Allen Francis Doyle : Doyle est un semi-démon gentil dôté d'un pouvoir de vision qu'il transmettra à Cordélia en se sacrifiant pour sauver des innocents.
* Wesley Wyndam-Pryce : Wesley est un ex-observateur de tueuses de vampires, venu à Los Angeles dans le but de tuer des démons pour son propre compte. Froussard et légèrement snob au début, il deviendra un grand et vaillant bienfaiteur. Il tombera amoureux de 'Fred'. Chassé du groupe par Angel, il travaillera de nouveau pour lui-même et sauvera des innocents, outre son aventure avec Lila, une avocate de Wolfram & Hart, un cabinets d'avocats voué au mal...
* Charles Gunn : Gunn était une "racaille" qui chassait les vampires avec son clan. A la mort de sa petite sœur Alanah, tuée par un vampire, il rejoint le groupe d'Angel et vivra une belle histoire d'amour avec 'Fred'.
* Winifred « Fred » Burkle : Fred est une jeune femme qui avait été aspirée dans une autre dimension, "Pylea", le monde de Lorne, où elle était traîtée comme une esclave. Ramenée sur Terre par Angel, elle mettra un moment avant de reprendre ses esprits. C'est le "petit génie" du groupe.
* Lorne : Lorne est un personnage d'une autre dimension, Pyléa, venu sur Terre pour asouvir son rêve : devenir une star de la chanson. Il ouvre donc un bar-karaoké et devient un show-man. Il a le pouvoir de lire l'âme et l'avenir des personnes lorsqu'elles chantent.
* Connor : Connor est le fils miracle d'Angel et de Darla. Enlevé par Holtz à son plus jeune âge, il passe son enfance dans une dimension des plus cruelles. Revenu sur Terre à l'adolescence, l'apprentissage des bases de notre monde lui est très difficile...
* Spike : Spike, alias "William le sanguinaire" est un vampire de Buffy contre les vampires qui s'implante assez tard dans la série. Il est mort à la fin de la saison 7 de Buffy contre les vampires et est un temps un fantôme avant de retrouver un corps. Il est en constante rivalité avec Angel et apporte un peu plus d'humour à la série.
avatar
emilycaruso
Fan séries
Fan séries

Nombre de messages : 1228
Age : 42
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 17/04/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Angel

Message par emilycaruso le Mer 30 Jan - 13:20

j'ai les 5 saisons en dvd j'aime bien cette série les perso ,l'histoire..
avatar
emilycaruso
Fan séries
Fan séries

Nombre de messages : 1228
Age : 42
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 17/04/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Angel

Message par dean001 le Sam 13 Juin - 22:44

j'adore aussi cette série

mais je trouve qu'on aurait du plus voir le passé d'Angel
avatar
dean001
Séries
Séries

Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 10/06/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Angel

Message par Fox le Sam 13 Juin - 23:25

Perso, je n'ai vu pas toute la série, car si mes souvenirs sont bons, TF1, je crois, n'a pas tout diffusé et après j'ai complètement décroché, impossible de reprendre car j'avais loupé énormément d'épisodes et dur de suivre alors l'intrigue de la série No

_________________
avatar
Fox
Admin
Admin

Nombre de messages : 4947
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 20/06/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://pagesperso-orange.fr/hawaipolicedetat/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Angel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum