Series-Fans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

Séries américaines/Séries françaises: à débattre!!!

+14
leminimoy
dyonisos
TVaddict
lost88842
sarah 74
Johnny Smith
Eliane
batless
emilycaruso
Davidfan°1
TiteLucy
Shalelfique24
yannik06
Fox
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Quelles nationalités des séries?

Séries américaines/Séries françaises: à débattre!!! Vote_lcap100%Séries américaines/Séries françaises: à débattre!!! Vote_rcap 100% 
[ 28 ]
Séries américaines/Séries françaises: à débattre!!! Vote_lcap0%Séries américaines/Séries françaises: à débattre!!! Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Séries américaines/Séries françaises: à débattre!!! Vote_lcap0%Séries américaines/Séries françaises: à débattre!!! Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Séries américaines/Séries françaises: à débattre!!! Vote_lcap0%Séries américaines/Séries françaises: à débattre!!! Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 28
 
 

Séries américaines/Séries françaises: à débattre!!! Empty Séries américaines/Séries françaises: à débattre!!!

Message par Fox Sam 23 Déc - 16:50

France USA


Voilà un petit sujet qui je pense peut interresser pas mal de monde, enfin j'espère Wink. C'est très simple on met nos opinions sur la réalisation des séries amércaines et françaises. On peut parler d'autres séries de nationalités différentes comme les séries anglaises ou allemandes. Mais vu que pour le moment le "marché" sur nos écrans sont beaucoup plus américaines et françaises d'où le titre du sujet....

Maintenant à vous de vous exprimer study en respectant toujours la charte (pas d'insulte, éviter le language SMS tout le monde ne le comprend pas...)




Aller, je me lance.

Pour moi, il y a pas photo entre les séries françaises et américaines: les américains sont meilleures que nous pour ce genre de chose. C'est vrai que certaines ne sont vraiment pas top, mais sur le nombre il y en a qui en vaut le détour!!!
Nous français, je trouve que l'on est un peu loin derrière et c'est bien dommage: comme la série RIS peut être que certains aiment d'ailleurs c'est le cas car elle est suivi pas environ 10 millions de téléspectateurs mais pour moi, elle est loin d'arriver à la cheville des 3 Experts produits par les Etats-Unis.
La France face à ce phénomène s'est remise en question et veut changer son format qui est actuellement de 90 min pour passer à un format de 52 min. Oui, pourquoi? Mais est-ce que le contenant sera meilleur?

Un petit mot quand même sur nos voisins . Il y a eu pas mal de séries anglaises qui étaient pas mal comme par exmeple: Chapau melon et bottes de cuir, Les champions, Amicalement vôtre, même si à l'époque ça n'avait pas trop marché maintenant c'est une série culte tout comme Le prisonnier. Mais aujourd'hui les séries anglaises se font plutôt rares.

Et pour finir les séries allemandes: alors là dur dur. Les allemands je pense sont derrières nous au niveau qualité. A part peut être la série Le Clown, qui peut se regarder assez facilement comparer à Derrick qui pourtant fait un taux d'audience plutôt pas mal vu que cela fait des années que la France diffuse la série.

Voilà, je crois que j'ai assez parlé. J'espère que j'ai été claire car moi et le français ça fait 2. Après chacun ses goûts donc ceux qui aiment les séries françaises ou allemandes ne m'en voulaient pas s'il vous plaît.


Dernière édition par Fox le Dim 23 Mar - 15:30, édité 2 fois
Fox
Fox
Admin
Admin

Nombre de messages : 4947
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 20/06/2006

http://pagesperso-orange.fr/hawaipolicedetat/

Revenir en haut Aller en bas

Séries américaines/Séries françaises: à débattre!!! Empty Re: Séries américaines/Séries françaises: à débattre!!!

Message par yannik06 Sam 23 Déc - 18:53

Mon avis

Disons qu'il y a pas de séries françaises "ambitieuses". Déjà dans pas mal de séries française, y a un côté irréel non crédible, les scénarios, les intrigues sont creux comme beaucoup de séries policières. Et on a du mal à lancer des séries qui sortent vraiment des sentiers battus Alors que les américains ont quand même réussi à sortir des séries audacieuses comme par exemple Prison Break, 24, Desperate Housewives (les premières qui me viennent à l' esprit).

Côté séries allemandes, c'est encore pire.

Voilà.
yannik06
yannik06
Admin
Admin

Nombre de messages : 847
Age : 41
Localisation : france (31)
Date d'inscription : 19/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Séries américaines/Séries françaises: à débattre!!! Empty Re: Séries américaines/Séries françaises: à débattre!!!

Message par Fox Sam 23 Déc - 18:59

yannik06 a écrit:Mon avis

Disons qu'il y a pas de série française "ambitieuses", déjà dans pas mal de séries françaises y a un côté irréel non crédible, les scénarios, les intrigues sont creux comme beaucoup de séries policières. Et on a du mal à lancer des séries qui sortent vraiment des sentiers battus. Voilà

Tout à fait d'accord avec toi. On a du mal à accrocher avec les acteurs. On a du mal à s'imaginer que c'est vrai. Honnêtement j'ai aucune série française qui m'a maqrué No .
Fox
Fox
Admin
Admin

Nombre de messages : 4947
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 20/06/2006

http://pagesperso-orange.fr/hawaipolicedetat/

Revenir en haut Aller en bas

Séries américaines/Séries françaises: à débattre!!! Empty Re: Séries américaines/Séries françaises: à débattre!!!

Message par Shalelfique24 Mar 26 Déc - 22:41

Je suis pareil que vous pour moi les séries francaises ne sont pas les meilleures on n'y croit pas vraiment et je trouve qu'elles sont soient légères ou non intéressante
Par contre je suis fan de séries américaines car ils soignent tout dans les séries: ils prennent de bons acteurs, crés une ambiance, un rythme, ils prêtent attention aux détails comme les effets, la lumière...pour que la série soit la meilleure. Comme par exemple 24, Desperate Housewives, Les Experts, X-files,.....
Sinon pour les allemandes la seule que je me souviens bien, c'est Rex Very Happy
Shalelfique24
Shalelfique24
Séries
Séries

Nombre de messages : 228
Age : 35
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 01/11/2006

http://reikoayl.skyblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Séries américaines/Séries françaises: à débattre!!! Empty Re: Séries américaines/Séries françaises: à débattre!!!

Message par Fox Mar 26 Déc - 22:54

Je vois que pour le moment sur 3 membres, on est 3 à apprécier les séries américaines: c'est étonnant lol!
D'ailleurs je vais faire un sondage Wink
Fox
Fox
Admin
Admin

Nombre de messages : 4947
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 20/06/2006

http://pagesperso-orange.fr/hawaipolicedetat/

Revenir en haut Aller en bas

Séries américaines/Séries françaises: à débattre!!! Empty Re: Séries américaines/Séries françaises: à débattre!!!

Message par TiteLucy Mer 17 Jan - 20:39

On préfère tous les séries américaines parce que il n'y a pas vraiment de séries en France pour les concurrencer.
Il y a peut etre RIS, mais comme l'a dit Fox pour moi cette série n'arrive pas a la cheville des Experts.
Les séries américaines sont plus diverses avec des intrigues plus passionnantes, à mon avis.
TiteLucy
TiteLucy
Bavard
Bavard

Nombre de messages : 117
Age : 34
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 01/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Séries américaines/Séries françaises: à débattre!!! Empty Re: Séries américaines/Séries françaises: à débattre!!!

Message par Fox Sam 3 Fév - 0:19

C'est vrai que, nous français, on est pas très doué, je trouve pour les séries, c'est bien dommaga car je pense qu'on pourrait faire mieux!!!
Fox
Fox
Admin
Admin

Nombre de messages : 4947
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 20/06/2006

http://pagesperso-orange.fr/hawaipolicedetat/

Revenir en haut Aller en bas

Séries américaines/Séries françaises: à débattre!!! Empty Re: Séries américaines/Séries françaises: à débattre!!!

Message par TiteLucy Mar 6 Mar - 20:59

J'ai entendue dire que une série du genre Urgences, Grey's anatomy va etre faite en France. Je ne sais pas si c'est seulement un bruit de couloir mais bon si sa fait comme RIS, les experts a la française je ne pense pas que se sera très bien. Mais on verra le résultat si cela arrive.
TiteLucy
TiteLucy
Bavard
Bavard

Nombre de messages : 117
Age : 34
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 01/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Séries américaines/Séries françaises: à débattre!!! Empty Re: Séries américaines/Séries françaises: à débattre!!!

Message par Fox Jeu 8 Mar - 23:48

J'ai rien entendu à ce sujet mais il est vrai aussi, que j'ai pas internet donc je suis un déconnectée No .
Sinon, t'as raison, si ça fait comme RIS, c'est pas gagné!!!!!
Fox
Fox
Admin
Admin

Nombre de messages : 4947
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 20/06/2006

http://pagesperso-orange.fr/hawaipolicedetat/

Revenir en haut Aller en bas

Séries américaines/Séries françaises: à débattre!!! Empty Re: Séries américaines/Séries françaises: à débattre!!!

Message par Davidfan°1 Mar 27 Mar - 23:54

je vous rejoins, les séries americaines sont vraiment au dessus du lot!!!
je ne regarde que des séries americaines d'ailleurs!!!
ils sont meilleurs pour les scenarii, la dimension des personnages, et pour le choix des acteurs!! ( un acteur ou une actrice avec un peu de charisme ça fait pas de mal!!)lol!
Davidfan°1
Davidfan°1
Top séries
Top séries

Nombre de messages : 539
Age : 44
Date d'inscription : 27/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Séries américaines/Séries françaises: à débattre!!! Empty Re: Séries américaines/Séries françaises: à débattre!!!

Message par Fox Mer 28 Mar - 18:13

Oui c'est vrai nous, au niveau charisme c'est pas ça, enfin je crois Suspect lol! . Mais c'est pire pour les séries allemandes () part peut être la série le Clown, qui est quand même au-dessus du lot des séries allemandes Wink )
Fox
Fox
Admin
Admin

Nombre de messages : 4947
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 20/06/2006

http://pagesperso-orange.fr/hawaipolicedetat/

Revenir en haut Aller en bas

Séries américaines/Séries françaises: à débattre!!! Empty Re: Séries américaines/Séries françaises: à débattre!!!

Message par Davidfan°1 Mer 28 Mar - 19:08

oui, le charisme n'est pas une qualité requise pour les séries françaises!!!
par contre les séries allemandes, je peux pas en dire grand chose, je n'en regarde pas!! ( à part pour remplacer un somnifère!!lol! )
Davidfan°1
Davidfan°1
Top séries
Top séries

Nombre de messages : 539
Age : 44
Date d'inscription : 27/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Séries américaines/Séries françaises: à débattre!!! Empty Re: Séries américaines/Séries françaises: à débattre!!!

Message par emilycaruso Lun 7 Mai - 16:19

je dit tout haut les séries américaine à 200%
emilycaruso
emilycaruso
Fan séries
Fan séries

Nombre de messages : 1228
Age : 49
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 17/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Séries américaines/Séries françaises: à débattre!!! Empty Re: Séries américaines/Séries françaises: à débattre!!!

Message par batless Mer 26 Sep - 15:09

c'est rare les sondages où on a aucune hésitation lol
eh bien : séries américaines bien sûr. il n'y a pas photo.
ce qui est bien avec ce forum c'est que ça parle beaucoup de séries que j'aime et moins de séries que j'aime pas

batless
Nouveau
Nouveau

Nombre de messages : 30
Age : 49
Localisation : sur tes épaules, lève la tête
Date d'inscription : 26/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Séries américaines/Séries françaises: à débattre!!! Empty Re: Séries américaines/Séries françaises: à débattre!!!

Message par Eliane Mer 26 Sep - 15:17

Batless, toujours le mot pour rire. lol!
Eliane
Eliane
Co-Admin
Co-Admin

Nombre de messages : 1677
Age : 49
Localisation : Avec Rory et Preston.
Date d'inscription : 22/08/2006

http://csi-la-trilogie.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Séries américaines/Séries françaises: à débattre!!! Empty Re: Séries américaines/Séries françaises: à débattre!!!

Message par batless Mer 26 Sep - 15:34

Fox a écrit:C'est vrai que, nous français, on est pas très doué, je trouve pour les séries, c'est bien dommaga car je pense qu'on pourrait faire mieux!!!

ben ,en fait, on est surtout doué quand on veut. c'est comme partout, les français, si on ne les bouge pas, ils se contente de peu. alors oui, Mamie est contente, parce qu'elle a sa série à la c..euh..mord moi l'n..euh,non bref, une merde. mais les gens normalement constitués (sans alzheimer, parkinson, dickinson et tutti quanti) ne se retrouve pas dans les programmes français.
alors qu'autrefois,on savait se bouger. les séries françaises des années 70 même si je suis dégoutté des brigades du tigre, c'était quand même autre chose.
enfin,en même temps, il y avait de vrais acteurs dedans

batless
Nouveau
Nouveau

Nombre de messages : 30
Age : 49
Localisation : sur tes épaules, lève la tête
Date d'inscription : 26/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Séries américaines/Séries françaises: à débattre!!! Empty Re: Séries américaines/Séries françaises: à débattre!!!

Message par Fox Mer 26 Sep - 15:44

Je suis bien d'accord, même si jamais été trop éttirée par les séries françaises, il est vrai que celles des années 70 étaient quand même meilleures, que celles qu'on peut faire aujourd'hui!!!
Fox
Fox
Admin
Admin

Nombre de messages : 4947
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 20/06/2006

http://pagesperso-orange.fr/hawaipolicedetat/

Revenir en haut Aller en bas

Séries américaines/Séries françaises: à débattre!!! Empty Re: Séries américaines/Séries françaises: à débattre!!!

Message par Johnny Smith Sam 15 Déc - 12:45

Pour moi y a pas photos, series ameriaine.
Je deteste plus que tout les series francaises. Ce qu'on a toujours fait est au raz des paquerettes et les recentes tentatives de plagia des grandes series US se sont finalement montré au mieux moyenne au pire médiocre.

Mon opinion : Deja avant tout autre chose, je pense qu'on ne se remet pas assez en question. Quand on voit une nullité comme Sous le soleil (faut admettre comme frise le ridicule absolue la dedans), et surtout quand on voit qu'avec la plus grande fierté chauvine on l'exporte à tout va dans des dizaines de pays, moi je dit ca fait peur.
Deuxième point, personnel, je regarde les series pour me divertir et m'évadé. La serie peut etre realiste et offrir toutefois un tres bon divertissement et de l'evasion (la preuve avec les experts par exemple). Mais pas avec une serie francaise. Les series francaises me font penser au journal de 20h. Ce n'est pas captivant, c'est ennuyeux a mourrir.
Les americains font une serie sur la police scientifique et leurs enquetes sur le terrains? très bien nous on fera une serie sur le quotidien d'une gendarmette ou encore la vie de tout les jours d'un cabinet d'avocat. Genial non? Remarque n'est pas Jerry Bruckheimer qui veut lol!
Pour moi, à ce jour, production francaise rime avec soporifique lol!
Johnny Smith
Johnny Smith
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 60
Age : 43
Localisation : Clermont ferrand
Date d'inscription : 10/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Séries américaines/Séries françaises: à débattre!!! Empty Re: Séries américaines/Séries françaises: à débattre!!!

Message par Fox Sam 15 Déc - 18:37

C'est vrai, enfin c'est que mon avis, après tout, certains adorent les séries françaises, mais il est vrai qu'on a un peu de mal.

Darkness63 a écrit:quand on voit qu'avec la plus grande fierté chauvine on l'exporte à tout va dans des dizaines de pays, moi je dit ca fait peur.

Je veux pas défendre les séries françaises, mais les Etats-Unis font pas mieux avec leurs Soaps (comme "Les feux de l'Amour") qui je crois aussi est diffusé dans plusiseurs pays, et le pire ça marche! affraid
Mais nous français, on est as les seuls, on a du mal à créer une bonne série!!!! No C'est dommage car je pense qu'on pourrait le faire!
Fox
Fox
Admin
Admin

Nombre de messages : 4947
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 20/06/2006

http://pagesperso-orange.fr/hawaipolicedetat/

Revenir en haut Aller en bas

Séries américaines/Séries françaises: à débattre!!! Empty Re: Séries américaines/Séries françaises: à débattre!!!

Message par sarah 74 Dim 23 Mar - 22:53

pour moi ses clair ses les series americaine y aurais rien a la télé si y aurais pas de serie amercaine
moi je dit VIVE L'AMERIQUE !!! USA
sarah 74
sarah 74

Nombre de messages : 15
Age : 29
Localisation : 74
Date d'inscription : 09/02/2008

http://www.supernaturalhiptoweb.net

Revenir en haut Aller en bas

Séries américaines/Séries françaises: à débattre!!! Empty Re: Séries américaines/Séries françaises: à débattre!!!

Message par lost88842 Dim 23 Mar - 23:00

Y a rien a dire AMERIQUE !!
lol ils ont tous des superbes acteurs
de l'argent .... !!
lost88842
lost88842
Journaliste
Journaliste

Nombre de messages : 1290
Age : 32
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 13/02/2008

http://www.letopdesseries.oldiblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Séries américaines/Séries françaises: à débattre!!! Empty Re: Séries américaines/Séries françaises: à débattre!!!

Message par Fox Dim 23 Mar - 23:26

lost88842 a écrit:Y a rien a dire AMERIQUE !!
lol ils ont tous des superbes acteurs
de l'argent .... !!

Je pense qu'en France, on a aussi de l'argent, mais nos séries sont loin d'être aussi bonnes que celles d'outre-atlantique. Pourquoi? Peut-être que l'on arrive pas à créer cette ambiance que réussit très bien les américains! Car je suis sure, que on pourrait au moins faire des séries qui en valent la peine...
Fox
Fox
Admin
Admin

Nombre de messages : 4947
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 20/06/2006

http://pagesperso-orange.fr/hawaipolicedetat/

Revenir en haut Aller en bas

Séries américaines/Séries françaises: à débattre!!! Empty Re: Séries américaines/Séries françaises: à débattre!!!

Message par lost88842 Dim 23 Mar - 23:27

On a pas du tout les memes valeur que l'Amerique !
c'est bêtes
lost88842
lost88842
Journaliste
Journaliste

Nombre de messages : 1290
Age : 32
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 13/02/2008

http://www.letopdesseries.oldiblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Séries américaines/Séries françaises: à débattre!!! Empty Re: Séries américaines/Séries françaises: à débattre!!!

Message par Fox Dim 23 Mar - 23:29

lost88842 a écrit:On a pas du tout les memes valeur que l'Amerique !
c'est bêtes

Oui peut être mais depuis le temps, je pense tout de même qu'on peut faire mieux comme séries. Il faut arrêter le genre Julie Lescaut, je trouve que c'est totalement dépasser (désoler pour les fans), nos séries, je pense ne sont pas assez modernes!
Fox
Fox
Admin
Admin

Nombre de messages : 4947
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 20/06/2006

http://pagesperso-orange.fr/hawaipolicedetat/

Revenir en haut Aller en bas

Séries américaines/Séries françaises: à débattre!!! Empty Re: Séries américaines/Séries françaises: à débattre!!!

Message par lost88842 Dim 23 Mar - 23:32

MDR be oui ils sont con ils pourraient se faire un MAX de thune
enfin voila ils font ce qui veulent
mais ils sont cons !
lost88842
lost88842
Journaliste
Journaliste

Nombre de messages : 1290
Age : 32
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 13/02/2008

http://www.letopdesseries.oldiblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Séries américaines/Séries françaises: à débattre!!! Empty Re: Séries américaines/Séries françaises: à débattre!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser